11/12/2023 // Anna, Kilian, Loïc, Arnaud… et les autres
S’il est une chose immuable, saison après saison, c’est la passion que mettent les jeunes skieurs à pratiquer leur discipline favorite. Au point d’accepter avec le sourire des entraînements pouvant parfois sembler fastidieux, la répétition incessante des mêmes gestes, les obstacles inattendus venant entraver leur progression. Tous ont toutefois un point commun : la volonté de se fixer des objectifs sans cesse plus ambitieux. Et c’est justement cet état d’esprit qui pousse tooski à les mettre en lumière.
Il n’en reste pas moins que ces jeunes athlètes – après tout, on parle de la relève du ski suisse – ont besoin de vous. C’est bien beau d’avoir des articles consacrés à ses exploits, mais c’est beaucoup plus motivant de constater qu’ils sont lus. Par conséquent, merci du fond du cœur à vous qui consultez régulièrement nos pages. Surtout, restez-nous fidèles et n'hésitez pas à nous faire connaître dans vos cercles d'amis.
Autre objectif que se fixe tooski, suivre certains jeunes de près, en leur offrant un blog personnel afin qu’ils puissent raconter leurs aventures à des lecteurs sortant du cercle de leur famille et de leurs proches. Aujourd’hui, ils sont au nombre de quatre, mais deux ou trois autres pourraient bientôt les rejoindre. Petite précision qui a toute son importance : nos blogueurs reçoivent l’intégralité des montants que versent nos mentors individuels (voir la rubrique ci-contre) et nos sponsors (si une entreprise souhaite faire un geste un peu plus conséquent).
A tout seigneur tout honneur, quelques mots sur ces blogueurs, dont les profils sont extrêmement variés. Il y a d’abord Anna Violon, une Vaudoise de 20 ans qui fait actuellement tout ce qu’il faut pour se remettre d’une vilaine blessure contractée en début d’année. Loïc Chable a pour sa part un peu plus de bouteille : il s’est exilé aux Etats-Unis en été 2022 pour suivre une formation universitaire tout en skiant au plus haut niveau. Dernier en date de nos protégés, le Sédunois Kilian Sidler est en formation à Brigue dans le but d’entrer dans les cadres de Swiss-Ski. Last but not least, Arnaud Boisset, qu’il n’est plus vraiment nécessaire de présenter : il concourt d’ailleurs pour le titre de skieur le plus poissard du moment dans la mesure où toutes les courses auxquelles il devait participer jusqu’ici (Coupe du monde et Coupe d’Europe) ont été annulées…
Une fois encore, merci de l’intérêt que vous portez à nos blogueurs, mais aussi à tous les jeunes skieurs romands.
Et merci tout particulièrement à ceux d’entre vous qui décideront de leur donner un petit coup de pouce.
Kilian Sidler, notre nouveau blogueur mais pas le moins talentueux