17/11/2023 // Pas vraiment le début de saison dont je rêvais…
Les deux slaloms FIS auxquels j’ai participé jeudi à Diavolezza ne m’ont pas franchement souri. Lors du premier, je suis sorti en seconde manche après une faute d’intérieur dans le mur. Et lors du deuxième, j’ai manqué une porte sur le plat à la fin du premier parcours.
Dans l’ensemble, les conditions de course étaient plutôt bonnes. La veille, les organisateurs avaient en effet injecté la piste ; le revêtement était donc extrêmement dur, plutôt difficile à skier, ce qui explique le nombre d’abandons et d’éliminations.
Inutile de préciser que je suis assez déçu de ma prestation. Je dois maintenant tourner la page de cette reprise mitigée, me concentrer sur les points positifs à tirer de ces premières compétitions et me remotiver. Après tout, il ne s’agit que de deux courses sur la cinquantaine qui sont au programme cette saison, aucune raison de se faire du souci.
La semaine prochaine, je vais monter à Zinal. Tout d’abord pour quelques jours d’entraînement, qui seront suivis par deux super-G, jeudi et vendredi.