05/03/2019 // Vous voulez en savoir plus sur les médailles suisses décrochées aux Universiades?
Les Universiades sont en quelque sorte les jeux olympiques des universitaires et des étudiants. Cette manifestation gigantesque se déroule cette année à Krasnoïarsk, en Sibérie, du 3 au 12 mars. La Suisse y a envoyé une centaine de jeunes, dont quelques skieurs romands. Deux d’entre eux n’ont d’ailleurs pas tardé à se mettre en évidence, en décrochant chacun deux médailles lors des deux premières courses: Amélie Dupasquier l’argent en super-G et en combiné, Yannick Chabloz le bronze en super-G et l’or en combiné.
Deux de nos blogueurs sont également de la partie. Si Valentine Macheret va prendre le train en marche, Arnaud Boisset ne voulait surtout pas manquer un seul jour sur place. Il partage d'ailleurs dans son blog les expériences vécues au sein de l’équipe suisse, mais livre aussi ses impressions personnelles. Sans oublier des anecdotes savoureuses: vous serez par exemple surpris d’apprendre que faute de neige dans le village des athlètes, les organisateurs en ont fait livrer des tonnes, image oblige! Arnaud livre même dans son premier post une vidéo de la cérémonie d’ouverture vue de l’intérieur de la délégation suisse.
Ah, une dernière chose – et non des moindres: ce serait vraiment sympa de la part des fans et des internautes d’encourager tous ces jeunes en leur laissant plein de messages sur les réseaux sociaux.
Arnaud se chargera bien volontiers d’être votre porte-parole. Merci d’avance!
Husky, la mascotte des Universiades, porte avec fierté les couleurs suisses
© Arnaud Boisset