03/12/2024 // A vos marques, prêts, partez !
Huit mois après cette folle course de Saalbach qui me donne encore la chair de poule à chaque fois que j'y repense, une nouvelle saison démarre ce vendredi, et l’excitation est déjà à son comble.
Retour sur la neige
La reprise sur les skis après ma blessure d’août s’est très bien déroulée. Lors des premiers jours, j’ai dû me limiter et éviter de trop forcer (un vrai défi pour moi 😂) afin d’assurer une guérison optimale sur le long terme. Après une douzaine de journées sur les skis, j’ai pris mon envol pour le Colorado, avec une quasi-absence de gêne.
La RTS est venue me rencontrer peu après mon retour sur la neige, voici le lien vers ce reportage.
Colorado, the place to be
Durant le mois de novembre, la seule piste de vitesse au monde digne de ce nom se trouve à Copper Mountain, où les conditions d’entraînement sont idéales. Les températures sont largement négatives (je vous assure que les -21°C à 6h25 du matin sur le télésiège, ça réveille). La neige y est abondante : déjà un cumul de 270 cm cette saison. La piste est longue (1'20’’ de descente), combinant plat, saut, murs et passages techniques. Bref, une piste très complète qui donne l’occasion de se tester avant les premières courses.
Accompagné de mon nouveau partenaire d’entraînement José (tu as la référence ? Sinon, découvre-la sur mon casque), nous avons enchaîné les passages et nous sommes heureux de vous annoncer que nous sommes prêts à tout donner pour cette fameuse « saison de la confirmation », comme aiment le dire les journalistes.
Beaver Creek, le programme
Vendredi 6 décembre : descente
Le départ est prévu à 19h (heure suisse) et je devrais m’élancer juste après le top 30. La RTS diffusera la course en direct et devrait garder l’antenne jusqu’à mon passage.
Samedi 7 décembre : super-G
Le départ sera donné à 18h30 et je m’élancerai parmi le top 20, donc entre les numéros 1 à 5 ou 16 à 20, selon le tirage au sort.