20/06/2025 // Je suis déjà focus sur la prochaine saison
Si je dresse un rapide bilan de l’hiver dernier, je trouve que ma saison a été plutôt correcte, j’ai beaucoup appris pour la suite et décroché quelques résultats encourageants même si je n’ai pas atteint pleinement mes objectifs. Comme la question d’un changement de matériel me trottait dans la tête depuis une ou deux années, je suis allé à Tignes en fin de saison, pour y réaliser des tests dignes de ce nom, avec plusieurs marques. Les Head se sont révélés assez convaincants ; c’était très flagrant en slalom même si la différence était moindre en géant. Aujourd’hui, je suis convaincu que ce changement de matériel va me faire beaucoup de bien : il va me permettre de commencer la saison sur des bases différentes, de casser la routine de ces dernières années. J’ai vraiment hâte de skier sur mon nouveau matériel et de voir ce qu’il va m’apporter.
Côté études, je viens de finir mes examens de 4e. Tout s’est bien passé, je suis satisfait de mes résultats. Après l’été, je vais donc entamer ma 5e année à Brigue, ce qui constituera à mes yeux une étape importante.
Histoire de marquer une vraie coupure avec le ski, nous sommes partis en Grèce pour cinq jours de vacances avec la classe. C’était très sympa de faire autre chose, de ne plus penser au ski. D’ailleurs, j’ai bien profité de ces dernières semaines pour me changer les idées. Même s’il y a bien sûr toujours la condi en fil rouge... Je joue au foot avec les copains, je m’essaie à plein d’autres activités comme le paddle tennis, la via ferrata, ce qui est difficile en hiver quand les courses s’enchaînent. Quand on pratique une discipline à haut niveau, c’est super important de varier les sports. Et comme cette période intermédiaire s’y prête, j’en profite à fond.
La semaine prochaine, le 25, nous partons pour un premier camp aux Deux-Alpes, qui sera suivi d’un second à Zermatt. Nous aurons donc au programme 7 ou 8 jours de ski, puis 3 ou 4 jours de pause. Ensuite, ce sera le départ pour la Norvège, pour une douzaine de journées. Au retour, nous allons passer par un gros bloc de condition physique, avant de nous envoler pour l’Argentine. La période qui s’annonce va décidément être cool, et ce programme me botte vraiment. J’ai hâte de recommencer une nouvelle saison !