19/02/2025 // Mes points baissent, petit à petit…
Semaine consacrée à l’école et à l’entraînement, tant physique que sur les skis. A ski, tout se passe vraiment bien jusqu’ici, je suis plutôt rapide. Mais il me reste à véritablement concrétiser en course. Lors des deux derniers slaloms, à Melchsee Frutt, j’ai par exemple enfourché les deux fois après une dizaine de portes, ce qui n’est pas très glorieux. Il n’empêche que le ski est là, je dois simplement réussir à aligner deux manches pleines en compétition.
Ce qui est plutôt positif dans cette période, c’est de voir mes points FIS baisser petit à petit, tant en géant qu’en slalom. Il faut continuer sur cette voie si je veux atteindre mes objectifs pour la fin de saison, à savoir me rapprocher des 30 points dans chaque discipline. Avec la qualité de ski que je produis, il n’y a pas de raison pour que ça n’arrive pas mais je suis tout de même impatient d’y parvenir.
En ce qui concerne mon programme, je vais disputer un géant lundi aux Menuires puis un second géant à Stoos vendredi 28. Ensuite, début mars, il se peut que nous allions en Italie pour prendre le départ de quelques slaloms, à Sestrière ou à Bardonecchia.