16/11/2024 // Première neige
C’est à Tignes dans les Alpes de Savoie que je me suis rendue récemment afin de m’y entraîner sur le glacier mais plus précisément sur la zone de snow farming de la station. Cette méthode consiste à stocker sous des bâches la neige de l’hiver précédent, qui reste intacte en automne, aussi bonne que l’hiver précédent.
J’ai donc bénéficié de conditions d’entraînement formidables et de bons partenaires d’entraînement, étant donné que j’ai pu, accompagnée d’une fille de mon groupe, m’entraîner avec la Fédération Française de Ski.
Le premier jour était parfait : bonne neige, beau temps, bonnes sensations, bref la totale. Le deuxième aussi, même si mes entrées de virage étaient moins franches que la veille. Quant au troisième, il a été catastrophique : pas un virage de taille pendant toute la séance à cause de ma cheville qui fatigue très vite, du fait de mon péroné qui est toujours en morceaux.
J’ai donc eu droit à quelques jours de pause, qui m’ont notamment permis de me rendre à mes cours professionnels, avant de retourner à Tignes. Là, la neige tombait quand nous nous sommes levées le deuxième matin. Quel plaisir de voir ces merveilles descendre du ciel... Le glacier n’a pas ouvert ce jour-là, mais cela n’avait aucune importance car nous étions les pieds dans la neige, heureuses comme des enfants. Nous avons donc fait le tour du lac de Tignes à pied avant de rentrer.
Aujourd’hui, j’ai devant moi une dizaine de journées de préparation physique avant de reprendre l’entraînement sur les skis.