03/01/2016 // Zinal vous attend!
La station du Val d’Anniviers frappe très fort en ce début d’année, en accueillant 4 courses comptant pour la Coupe d’Europe féminine. En plus des deux géants de lundi et mardi, agendés de longue date, elle organisera mercredi et jeudi les deux spéciaux de Melchsee Frutt annulés pour manque de neige.
La participation sera d’un niveau extrêmement élevé. Au vu des difficultés météo de ces derniers temps, nombreuses sont en effet les équipes qui ont décidé de passer la semaine à Zinal. Le plateau sera donc très international avec des délégations notamment argentine, américaine, tchèque, japonaise, norvégienne, russe slovène, suédoise…
Les Autrichiennes seront présentes en nombre, avec Nina Oertlieb en cheffe de file. Les Françaises aussi, avec plusieurs habituées de la Coupe du monde comme Estelle Alphand, Taina Barioz, Anémone Marmottant ou encore Romane Miradoli. Mais les Italiennes et les Allemandes ne seront pas en reste.
La délégation suisse aura très fière allure, avec Charlotte Chable, Denise Feierabend, Michelle Gisin, Rahel Kopp, Corinne Suter, Nadja Vogel, Simone Wild. Sans oublier les deux grands espoirs valaisans, Mélanie Meillard et Camille Rast, qui courront pour ainsi dire à la maison…
Ce sera aussi l’occasion rêvée de voir à l’œuvre trois.
Cerise sur le gateau, les organisateurs annoncent la présence d’un ouvreur de luxe en la personne de Justin Murisier. Le Bagnard aura ainsi la possibilité de peaufiner la qualité de son ski avant de mettre le cap sur Adelboden.
Autrement dit, la fête sera belle. Mais pour qu’elle soit vraiment réussie, toutes ces skieuses ont besoin du soutien du public, de VOTRE soutien. Afin de vous inciter à monter en très grand nombre, les organisateurs ont pensé à tout, avec apéritifs, animation musicale, présentation de la Fondation Barry, remontées mécaniques à moitié prix les lundi et mardi, etc., etc. Bref, on peut faire confiance aux Anniviards, ils vont démontrer une fois de plus qu’ils ont vraiment le sens de l’accueil.
Bien entendu, l’après-ski n’a pas été oublié : une grande fête est prévue lundi en fin d’après-midi, avec remise des prix pour la course du jour, tirage au sort des dossards pour la course du lendemain façon Coupe du monde, le tout suivi d’un grand feu d’artifice à 19h00.
Quoi? Vous n’avez pas encore chargé les skis dans la voiture?
© Val d'Anniviers Valais