09/01/2016 // Zauchensee: Lindsey Vonn remporte la descente sans souci
C’est la première fois depuis 2002 que l’on a assisté à une descente en deux manches et cette formule n’a posé aucun souci à Lindsey Vonn, au contraire. L’Américaine remporte sa 36e descente de Coupe du Monde et égalise du même coup le record de l’Autrichienne Annemarie Moser-Pröll. La skieuse de Saint Paul a repoussé toutes ses adversaires à plus d’une seconde dont la Canadienne Larisa Yurkiw excellente 2e et l’Autrichienne Cornelia Huetter 3e. Lindsey Vonn profite en plus de l’élimination de Lara Gut pour revenir à 58 points de la Tessinoise.
Dans le top 10, la Suédoise Kajsa Kling 4e réalise son meilleur classement en descente alors que l’Autrichienne Nicole Schmidhofer 5e se rapproche petit à petit de son premier podium en Coupe du Monde. L’Allemande Viktoria Rebensbug 6e a un peu déçu sur une piste où ses atouts techniques auraient dû lui donner un petit avantage. La Française Margot Bailet signe une très belle 7e place tandis que l’Américaine Stacey Cook termine au 8e rang.
Quant à nos Suissesses, elles ont joué crânement leur chance sur le deuxième tracé et cela a été payant. Corinne Suter a grappillé huit places pour prendre au final la 12e position et signer son troisième résultat dans les 15 de la saison. Joana Haehlen a gagné autant de rangs que sa compatriote et termine à une jolie 19e position. Il s’agit du second meilleur résultat de la Bernoise en Coupe du Monde. Demain, on espère qu’elles seront directement dans le coup en Super-G car il n’y aura cette fois pas de deuxième manche.
Le podium du jour © Zoom