16/02/2018 // Wendy Holdener en argent elle aussi!
Le slalom olympique de Yongpyong n’a pas vraiment obéi au scénario auquel tout le monde s’attendait, ou presque. En effet, à l’issue de la première manche, c’est Wendy Holdener qui pointait en tête, avec 20 centièmes d’avance sur Frida Hansdotter et 40 sur une autre Suédoise, Anna Swenn Larsson. Et Mikaela Shiffrin? Elle n’était que 4e, diminuée vraisemblablement par le virus qui frappe actuellement certains athlètes en Corée.
L’exploit de la seconde manche est à mettre au crédit de l’Autrichienne Katharina Gallhuber, son chrono extraordinaire lui permettant de gagner 6 rangs au classement final, synonyme de médaille de bronze. Visiblement tendues par l’enjeu, Hansdotter et Holdener ne parvenaient pas à se libérer totalement. Si bien que l’expérimentée Suédoise s’est imposée pour 5 minuscules centièmes. Dommage pour la Schwytzoise, qui n’est passée qu’à un cheveu de la victoire, mais cette splendide médaille d’argent vient d’ores et déjà couronner une saison exceptionnelle.
Quant aux deux autres Suissesses engagées, si elles n’ont guère brillé en première manche, se sont reprises sur le second tracé, Denise Feierabend terminant à une honorable 14e place, deux rangs devant Michelle Gisin.
Le podium olympique a fière allure! © Zoom