15/10/2012 // Vonn a besoin d'une réponse de la FIS
Invitée sur la chaine autrichienne Servus TV, Lindsey Vonn a confirmé son souhait de concourir aux côtés des messieurs lors de la descente de Lake Louise (Canada) du 24 novembre. Mais seulement dans le cas où cela ne l’empêchait pas de courir avec les femmes une semaines après.
"Si ce n'est pas possible de courir pour les courses féminines à Lake Louise, alors je ne prendrai pas le départ là-bas pour les courses masculines", a expliqué Lindsey Vonn sur la chaîne appartenant à Red Bull, son partenaire autrichien.
"Je n'ai encore rien entendu de concret de la part de la FIS (Fédération internationale de ski), et j'attends de voir ce qu'ils vont décider", a-t-elle précisé. Sa demande est simple. Elle aimerait pouvoir concourir aux côtés des hommes le 24 novembre à Lake Louise tout en pouvant s’élancer aux côtés des dames une semaine après dans la même station. Mais la réponse à donner semble plus complexe pour la FIS qui doit étudier son cas à la mesure du règlement. La décision pourrait tomber les 3 et 4 novembre lors d’une réunion du Conseil.
Le choix des points
"C'est un objectif dans ma vie de courir une fois avec les messieurs, et je pense que Lake Louise est le meilleur endroit pour moi, car c'est une piste que je connais. Sur les autres pistes, je n'ai aucune chance, car je n'y ai jamais skié", a-t-elle déclaré en justifiant son choix pour la station canadienne. Si la quadruple lauréate du classement général de la Coupe du monde (2008, 2009, 2010, 2012) rêve d’affronter les hommes, son objectif principal est de faire tomber le record de points obtenus en une seule saison par Hermann Meier (2000). Et si elle veut ainsi asseoir un peu plus sa légende, elle ne peut renoncer aux points "offerts" à Lake Louise.
Source: rts.ch