14/03/2019 // Viktoria Rebensburg remporte le super-G de Soldeu
Deuxième de la descente hier, première du super-G aujourd'hui: Viktoria Rebensburg a véritablement marqué de son empreinte les épreuves de vitesse des finales de Coupe du monde. L'Allemande a laissé sa dauphine Tamara Tippler à 15 centièmes et Federica Brignone à 34.
Si Mikaela Shiffrin termine au pied du podium, l'Américaine n'a pas manqué de laisser exploser sa joie en recevant le globe de la spécialité. Il s'agissait en effet du tout premier de sa carrière dans les épreuves de vitesse et ce, bien qu'elle n'ait participé qu'à 4 des 6 super-G qui se sont courus cette saison. Au passage, c'est son troisième globe de l'année puisqu'elle s'est déjà adjugée ceux du classement général et du slalom...
Du côté suisse, Jasmine Flury 6e et Joana Hählen 12e ont réussi une belle performance, alors que l'on attendait peut-être un peu mieux de Corinne Suter, qui a fini au 10e rang. Quant à notre quatrième représentante, Wendy Holdener, sa 15e place lui a permis de justesse de marquer de précieux points Coupe du monde dans la discipline.
La jubilation de Viktoria Rebensburg dans l'aire d'arrivée © Zoom