18/01/2019 // Victoire pour Siebenhofer à Cortina, Corinne Suter au pied du podium
L’Autrichienne Ramona Siebenhofer, souvent première à l’entraînement, s’offre sa première victoire de Coupe du Monde en descente. Elle domine Ilka Stuhec de 40 centièmes et sa compatriote Stephanie Venier de 46 centièmes.
Magnifique performance de Corinne Suter, très rapide sur la partie de glisse du haut, elle finit à seulement 1 centième du podium.
Huit Suissesses ont pris le départ ce matin, seule Priska Nufer s’est fait éliminée. Michelle Gisin, après quelques erreurs de ligne, finira à 1.04 seconde de l’Autrichienne Siebenhofer, à la 14ème place. Lara Gut ne parvient toujours pas à remonter le classement depuis le début de saison, elle se placera 23ème, juste devant Joana Haehlen.
Jasmine Flury franchira la ligne avec 1.41 seconde de retard sur l’Autrichienne en tête, à la 19ème place. Tombée hier lors de l’entraînement, elle a dû se faire recoudre le coude et souffrait d’une contracture au mollet. Wendy Holdener, très peu entraînée en descente et Jasmina Suter finissent tout en bas de classement.
Retour de la reine des disciplines de vitesse, Lindsey Vonn, qui revient sur les skis après sa énième blessure au genou, elle finit 15ème.
Cette descente féminine à Cortina d’Ampezzo remplacait la descente qui avait été annulée lors des épreuves de St-Anton.
Photo © Zoom