06/01/2019 // Victoire pour Hirscher, retour d’Alexis Pinturault sur le podium et magnifique performance pour Tanguy Nef
C’est sur un tracé difficile ayant fait beaucoup d’éliminés que les hommes se sont affrontés à Zagreb. Le vainqueur est sans grande surprise l’Autrichien Marcel Hirscher. En franchissant la ligne d’arrivée avec 60 centièmes d’avance sur Alexis Pinturault, il s’adjuge sa 30ème victoire en slalom. Le Français, qui était monté pour la dernière fois sur un podium de cette discipline en 2014, prend la 2ème place. Juste 2 centièmes derrière lui pour compléter le podium se place un deuxième Autrichien, Manuel Feller.
Marcel Hirscher l’a lui même avoué à l’interview, il a fallu se battre jusqu’en bas et ce tracé était difficile. On décompte neuf éliminés dont trois Suisses, Ramon Zenhäusern après avoir pris une triple porte à l’envers, Loïc Meillard et Marc Rochat dont un de ses skis s’était décroché.
Notons les belles performances des jeunes espoirs de la discipline, le Français Clément Noël finit 4ème à seulement 22 centièmes du podium et surtout, notre blogueur Tanguy Nef, effectue une remontée de 13 places dans le classement lors de la deuxième manche le classant 13ème. Ce magnifique résultat, après sa 11ème place en début de saison, lui assure un billet pour les championnats du monde en Suède en mars prochain.
Deux autres Suisses sont classés après cette deuxième manche, une belle 9ème place pour Daniel Yule et Luca Aerni finit au 21ème rang après une grosse faute.
Photo © Zoom