28/01/2026 // Victoire pour Amélie Klopfenstein, 2e place pour Juliette Fournier
Deux slaloms FIS féminins se sont disputés coup sur coup ce matin à Malbun. Et on peut dire que la neige de la Principauté a plutôt bien convenu aux deux seules skieuses romandes qui avaient traversé toute la Suisse pour participer à cette journée très chargée.
Si la première épreuve a vu la victoire de la routinière Nicole Good, Juliette Fournier a étrenné de la meilleure des manières son tout récent titre de championne suisse junior de la spécialité : la jeune Valaisanne de 18 ans a en effet décroché une magnifique 2e place, à seulement 12 petits centièmes de la gagnante.
Pour les Romandes, les rôles se sont inversés dans la seconde épreuve. C’est Amélie Klopfenstein qui a connu les honneurs du podium, en prenant place sur la première marche. Mais la course a été extrêmement disputée, Sarina Doerig devant s’avouer vaincue pour 4 centièmes et Nicole Good pour 6. C’est donc une troisième victoire dans la discipline en 2026 pour la Biennoise, qui vient succéder aux 13e et 14e rangs obtenus en Coupe d’Europe il y a quelques jours.
Juliette Fournier © insta de l’athlète