21/03/2015 // Victoire et globe de cristal pour Shiffrin !
Mikaela Shiffrin peut partir en vacances l’esprit libre ! L’Américaine a remporté son 3e globe de cristal du slalom sur une victoire à Méribel (Fr) ! Deuxième de la première manche, la prodige de 20 ans devait au moins terminer dans les 15 à l’issue du second tracé pour conserver sa couronne. Elle aurait pu assurer le coup, mais comme à son habitude, la skieuse de Vail a préféré attaquer pour remporter avec les honneurs la course et le globe. Quelle championne ! Deuxième, Frida Hansdotter a dû une nouvelle fois s’incliner devant la maîtrise de sa grande rivale. Et comme l’hiver dernier, la Suédoise termine au deuxième rang du classement général de la discipline. Le podium a été complété par la Slovaque Veronika Velez Zuzulova.
Tina Maze marque de précieux points
Tina Maze a pour sa part fait le boulot ! Quatrième de la première manche, la Slovène a réussi à conserver son rang au bout du second tracé et reprend donc les rênes du classement général de la Coupe du monde. Anna Fenninger, qui n’a marqué aucun point aujourd’hui (23e), est désormais à 18 points de Maze. Tout se jouera donc demain, lors de l’ultime course de la saison ! Une course où Anna Fenninger part plus que favorite. Rappelons-le, c’est elle qui mène le bal au classement du géant !
Course ratée pour les Suissesses
Septième de la 1ère manche, Wendy Holdener est totalement passée à travers sur le second tracé. La Schwytzoise n’a pas réussi à trouver la grinta qui lui a permis la veille de mener l’équipe suisse vers le succès et doit se contenter d’une 16e place bien triste. La skieuse de 21 ans peut toutefois partir en vacances l’esprit léger, elle a réussi une belle saison. Deuxième Suissesse en lice, Michelle Gisin, a terminé au 24e rang.
Mikaela Shiffrin © Zoom