11/12/2016 // Victoire en patron d'Henrik Kristoffersen
Auteur d'un début de saison poussif, Henrik Kristoffersen a profité de ce week-end à Val d'Isère pour rappeler à tout le monde qu'il est l'un des meilleurs techniciens du circuit. Le Norvégien a livré une seconde manche de toute beauté pour s'imposer devant Marcel Hirscher 2e et Alexander Khoroshilov 3e. Très mauvaise opération au contraire pour Alexis Pinturault qui a enfourché sur le haut du parcours et qui voit Marcel Hirscher reprendre le large au général.
L'Autrichien Marc Digruber a signé une excellente 4e place alors que son compatriote Michael Matt a gagné la bagatelle de vingt-et-un rangs pour venir se placer à la 6e position. Le géant suédois André Myhrer a terminé 8e tandis que le Japonais Naoki Yuasa, 10e, a obtenu son meilleur résultat en Coupe du Monde depuis janvier 2014.
Aux pieds du top 10, on retrouve deux de nos skieurs helvétiques que sont Daniel Yule 11e et Luca Aerni 12e. Le premier cité était bien parti avant de s'empâter dans le milieu du tracé en crochant à chaques virages. Quant à Luca Aerni, il se qualifie pour les Mondiaux de Saint-Moritz grâce à ce top 15 combiné à sa 8e place obtenue à Levi en novembre. De bons résultats pour nos deux Valaisans même si, avec des secondes manches plus solides, on les sait capables de finir un peu plus haut dans le classement.
Dernier Suisse en lice, Ramon Zenhäusern a commis deux grosses erreurs dont il s'est sorti in extremis. Celles-ci lui ont coûté par contre énormement de temps et c'est au 24e rang final que l'on retrouve notre troisième Helvète. À signaler pour conclure la magnifique 18e place du Belge Armand Marchant qui a signé ses premiers points en Coupe du Monde.
Henrik Kristoffersen © Zoom