15/12/2018 // Victoire de Kilde, Feuz en troisième place
Deuxième victoire norvégienne à Val Gardena, après Aksel Lund Svindal lors du Super G de hier, c’est Aleksander Aamodt Kilde qui se place en tête du classement. Une course parfaite pour Aleksander Kilde, il relègue l’Autrichien Max Franz à la deuxième place en le dépassant de 86 centièmes.
Beat Feuz signe son deuxième podium de la saison, il prend aujourd’hui la 3ème place à 92 centièmes du Norvégien. Un peu en retrait au début de course, Beat Feuz a repris des centièmes sur la dernière partie de la course, notamment sur le schuss final pendant lequel il a enregistré la plus grande vitesse de tous les coureurs.
Un trio américain s’immisce dans le Top 8 avec Bryce Bennet, Steven Nyman et Travis Ganong. Juste derrière, on retrouve Aksel Lund Svindal et Mauro Caviezel.
Du côté des autres Suisses, Niels Hintermann se place à la 14ème place, Patrick Küng à la 22ème place, Gilles Roulin 33ème et Carlo Janka 35ème. La course à été interrompue à cause de plusieurs chutes dont une chute importante de Marc Gisin, inconscient après le choc, il a du quitter la piste en hélicoptère.
Photo : © Zoom