12/01/2016 // Veronika Velez Zuzulova signe sa 3e victoire à Flachau
Alors qu’elle n’avait jamais remporté une course après avoir mené la première manche, Veronika Velez Zuzulova a vaincu le signe indien ce soir à Flachau. Sur un parcours piqueté par… son mari, la Slovaque a parfaitement maîtrisé ses skis et son avance pour s’imposer devant Sarka Strachova 2e et Frida Hansdotter 3e. La Suédoise obtient quant à elle un résultat important dans l’optique du classement de la discipline puisque Strachova et Zuzulova font petit à petit leur retard.
À la 4e place, on retrouve Wendy Holdener qui a eu plus de mal à poser son ski sur une piste très marquée. Ceci se constate en voyant qu’elle a signé seulement le 13e chrono de la deuxième manche, insuffisant de la part de la Schwytzoise pour espérer sa première victoire. Derrière elle, la Norvégienne Nina Loeseth termine 5e tandis que la Slovaque Petra Vlhova 6e a livré un magnifique second parcours en réalisant le meilleur chrono. La Suédoise Anna-Swenn Larsson 7e et l’Italienne Irene Curtoni 9e obtiennent toutes deux aussi un très bon résultat.
Au 10e rang, on trouve la seconde Suissesse en la personne de Michelle Gisin. À l’image d’Holdener, l’Obwaldienne n’a pas réussi à enclencher la deuxième vitesse en vue d’entrer dans le top 5. Finalement, Charlotte Chable 16e a parfaitement géré sa mésaventure de Santa Caterina en faisant une sacrée remontée au classement. La Vaudoise, partie en seconde position, a su profiter d’une piste quasi vierge de marques pour signer le 4e chrono de la manche, plutôt pas mal !
Veronika Velez Zuzulova © Zoom