14/12/2018 // Val Gardena : Svindal impérial, Innerhofer et Jansrud sur le podium
Ce matin a eu lieu le Super G de Val Gardena, c’est le Norvégien Aksel Lund Svindal qui s’est emparé de la victoire à tout juste 5 centièmes de l’Italien Christophe Innerhofer. Son compatriote Kjetil Jansrud finit sur la 3ème marche du podium avec 27 centièmes de retard.
On a pu assister à une course très serrée, où les 43 premiers sont arrivés avec moins de deux secondes de retard sur Svindal. On peut voir une bonne occupation norvégienne dans le haut du classement avec Aksel Lund Svindal, Kjetil Jansrud, Aleksander Kilde et Adrian S.Sejersted dans les 8 premiers.
Du côté helvétique, on retrouve Mauro Caviezel à la 11ème place, n’ayant pas toujours opté pour les meilleures courbes, le Grison n’a malheureusement pas réédité ses exploits des weekends précédents. Il était premier au classement général de la discipline et il est maintenant relégué à la 3ème place derrière les deux géants norvégiens.
Une des bonne performances de la journée est celle de Thomas Tumler, qui finit à la 15ème place, juste devant Beat Feuz. On retrouve Ralph Weber et Niels Hintermann, égalité au 30ème rang, suivi de près par Gilles Roulin.
Carlo Janka prend la 36ème place, décidément, le Grison peine à retrouver son plus haut niveau après ses maintes blessures et ses ligaments du genou déchirés qu’il a décidé de ne pas opérer pour le moment.
Les deux derniers Suisses sont Marco Odermatt et Stefan Rogentin, qui finissent à la 38 et 45ème place.
Photo © Zoom