17/12/2017 // Val d'Isère: Le super-G pour Anna Veith, Lara Gut 4e
Après une longue période compliquée durant laquelle les blessures ne l’ont pas épargné, l’Autrichienne Anna Veith a retrouvé les joies d’une victoire en Coupe du Monde. Seulement 15e hier, la Salzbourgeoise a livré ce dimanche une course quasi-parfaite sur la piste savoyarde, lui permettant de signer son 15e succès en carrière. Derrière Anna Veith, la Liechtensteinoise Tina Weirather a terminé 2e alors que c’est l’Italienne Sofia Goggia qui est monté sur la troisième marche du podium.
Deux Suissesses ont fini au pied de la « boîte » lors de ce second super-G du week-end en les personnes de Lara Gut 4e et Michelle Gisin 5e. La Tessinoise se rapproche gentiment mais sûrement de son meilleur niveau, nous offrant ce matin un bien meilleur visage qu’hier (9e). Quant à Michelle Gisin, l’Obwaldienne continue sa bluffante ascension dans les épreuves de vitesse avec un troisième top 5 cette saison.
Il faut descendre dans le classement pour retrouver les autres Suissesses avec tout d’abord Priska Nufer 21e. La Schwytzoise Corinne Suter n’a elle toujours pas trouvé la bonne formule cette année et elle a dû se contenter d’une décevante 23e place. Excellente 8e samedi, Joana Hählen est cette fois-ci tout juste entrée dans les points en finissant 28e alors que Jasmine Flury, dans les temps d’un top 10, est partie à la faute en fin de parcours.
Anna Veith ©Zoom