10/12/2017 // Val d'Isère: Hirscher s'impose sous de gros flocons
À l’instar de Saint-Moritz, la météo était compliquée en Savoie et si la course s’est tout même déroulée, les conditions ont été fatales à de nombreux coureurs dont nos Suisses. Ce matin, pas moins de cinq Helvètes sont partis à la faute en les personnes de Daniel Yule, Justin Murisier, Marc Rochat, Sandro Simonet ainsi que Reto Schmidiger qui a même eu le malheur de se blesser. Seuls Luca Aerni et Loïc Meillard sont parvenus à se qualifier en prenant respectivement la 12e et 24e place provisoire.
En seconde manche, les chuts de neige n’ont pas cessé et la visibilité devenait de plus en plus compliqué au fil de la course. Le jeune Loïc Meillard a su profiter de ces conditions pour remonter à la 14e place finale même le Neuchâtelo-Valaisan aurait pu espérer sans une grosse en fin de parcours. Quant à Luca Aerni, ce dernier a malheureusement enfourché alors qu’il se dirigeait probablement vers un top 10.
Celui qui a su le mieux dompté ces conditions n’est sans grande surprise Marcel Hirscher qui ne pointait pourtant qu’au 8e rang après la manche matinale. Deuxième victoire de la saison pour l’Autrichien qui a devancé le Norvégien Henrik Kristoffersen 2e et le géant Suédois André Myhrer 3e. À la fête hier, les Français ont eu plus de peine ce dimanche avec comme meilleurs représentants le vétéran Julien Lizeroux 11e tandis qu’Alexis Pinturault a connu l’élimination.
Marcel Hirscher ©Zoom