30/01/2026 // Une victoire pour Mathilde Phillips, une autre pour Yann Schrag
Dans le cadre du Ski Chrono Samse, les stations du Grand-Bornand et de La Clusaz ont mis sur pied quatre épreuves techniques FIS entre hier et aujourd’hui, à savoir deux slaloms féminins pour la première et deux géants masculins pour la seconde.
Le premier slalom a beaucoup convenu à nos représentantes. Mathilde Phillips a notamment réussi une performance magistrale, en s’octroyant la victoire devant la Française Léonie Carroz. À noter qu’il s’agit déjà de son 3e trophée dans la discipline rien que pour le mois de janvier ! On trouve encore Camille Jacqueroud au 10e rang, Chiara Roten au 16e et Lucie Glassey au 19e. Les jeunes Romandes sont malheureusement restées un peu plus en retrait lors du second slalom, seules Chiara Roten et Marie Délèze figurant au classement final, en 18e et 19e position.
En géant, c’est Yann Schrag qui a joué les tout premiers rôles : le Fribourgeois du Lac-Noir a d’abord pris la 3e place jeudi, avant de s’imposer aujourd’hui avec une marge conséquente sur ses poursuivants. Il confirme ainsi qu’il est lui aussi - à l’instar de Mathilde Phillips - extrêmement affûté dans sa discipline de prédilection. La première épreuve a également permis d’enregistrer deux autres excellentes performances romandes, grâce à la 5e place de Luis Stucky et à la 8e de Léo Monnier.
Mathilde Phillips © NLZ Ouest