25/09/2012 // Un entraînement de grande qualité grâce à Swisscom
Communiqué de presse Swiss-ski:
Le week-end dernier, 27 athlètes de la relève issus du cadre C et des trois centres nationaux de performance Ouest, Centre et Est, se sont retrouvés à Zermatt pour suivre un cours de vitesse intensif dans le cadre du projet de détection de talents de Swisscom. Les espoirs de la relève suisse ont une fois de plus bénéficié du généreux soutien du principal sponsor de Swiss-Ski, Swisscom, qui a non seulement pris en charge les frais pour tous les athlètes et les entraîneurs, mais aussi les coûts de préparation des pistes et les abonnements de ski dans le cadre de son projet de promotion « Swisscom Junior Team ».
Des athlètes hyper motivés
Malheureusement, la météo a contrarié les projets des sportifs et des entraîneurs, de sorte que sur les quatre journées prévues, seules deux journées d’entraînement de vitesse ont pu être maintenues. « En compensation, pendant ces deux journées, les pistes étaient extrêmement bien préparées grâce au travail fantastique des remontées mécaniques de Zermatt et à nos entraîneurs, nous avons donc pu vivre deux journées d’entraînement de très grande qualité », tel est le bilan positif du cours de vitesse de Swisscom dressé par Franz Hofer, chef de la relève chez Swiss-Ski. Il ajoute que le cours de vitesse de Swisscom représente une expérience enrichissante et une chance unique, en particulier pour les athlètes des CNP car dans les CNP, ils ne pourraient jamais s’entraîner sur de telles pistes de vitesse. « Les jeunes athlètes apprécient beaucoup le généreux soutien de Swisscom. » Les athlètes ont profité de la journée sans entraînement pour suivre un entraînement de condition physique intensif et pour étudier les vidéos des entraînements et des tests en soufflerie. Les jeunes athlètes ont en outre pu s’imprégner du grand savoir-faire de l’entraîneur de Coupe d’Europe, Franz Heinzer, également présent sur place.
Le Swisscom Junior Team
Le sponsor de la fédération Swisscom contribue grandement à la réussite de la relève alpine grâce à son programme de promotion de talents « Swisscom Junior Team ». Avec sa contribution financière substantielle, l’entreprise de télécommunications permet aux athlètes les plus talentueux de la relève de suivre une préparation professionnelle en vue des Championnats du monde juniors de ski alpin qui auront lieu l’an prochain au Québec (Canada). Concrètement, Swisscom finance notamment les entraînements sur neige avec des pistes professionnelles verglacées préparées par injection d’eau et permet ainsi déjà à nos athlètes de la relève de s’entraîner au plus haut niveau.