18/02/2026 // Trois géantistes romands montent sur le podium
Un groupe de géantistes suisses, dont quelques Romands, se sont rendus cette semaine dans le Tyrol autrichien, plus précisément à Glungezer, afin de se mesurer à leurs homologues autrichiens. Mission accomplie, et même mieux puisqu’ils ont signé lundi un triplé, et mercredi un doublé.
La première épreuve, une NJR, a en effet été remportée par Aurelio Wyrsch, qui a précédé deux Haut-Valaisans, Giuliano Fux et Luis Stucky. Il faut signaler que la première manche a été particulièrement disputée, puisque les dix premiers au classement se tenaient en 19 centièmes. C’est dire si le trio suisse a parfaitement tiré son épingle du jeu sur le second parcours.
Ce matin, la seconde épreuve, une FIS, a vu Oliver Florin l’emporter de justesse devant le Fribourgeois Yann Schrag. Deux Valaisans ont encore pris place dans le top 10, Gabin Janet qui a terminé en 7e position et Giuliano Fux en 8e. Leurs performances à tous les deux méritent d’être mises en exergue : si le premier a réussi le meilleur temps de la seconde manche, le second a prouvé avoir retrouvé toute sa régularité dans la discipline depuis son séjour en Corée.
Giuliano Fux © insta de l’athlète