Les news

31/01/2023 // Triplé d’Ellie Lauquin en Interrégion Ouest

Deux géants et un slalom ont attiré à Anzère cette fin de semaine les meilleurs jeunes skieurs romands nés en 2007-2009. Pour certains, l’objectif était de marquer des points afin d’obtenir leur qualification pour le NLZ Ouest en fin de saison.

Celle qui a le mieux tiré son épingle du jeu, c’est sans conteste Ellie Lauquin. La skieuse du SC Villars-sur-Ollon n’a en effet eu aucune pitié pour ses adversaires, puisqu’elle s’est tout bonnement imposée dans les trois épreuves ! Dans le premier géant, elle a devancé Chiara Biéler de Zermatt et sa camarade de club Charline Currat. Puis dans le second les Haut-Valaisannes Rea-Antonia Lötscher et Chiara Biéler. Enfin, la Vaudoise née en 2007 a surclassé le slalom puisqu’elle a laissé sa dauphine, Megan Jones de Leysin, à 2,53 et la troisième, Rea-Antonia Lötscher, à 3,09.

Chez les garçons, le Verbiéran Stan Felder a fait presque aussi bien, en s’adjugeant deux épreuves et en finissant 4e de la troisième. C’est Théo Bourloud de Châtel-St-Denis qui s’est imposé dans le premier géant, devançant deux Valaisans, Fabian Zurniwen de Zermatt et Aymeric Hannart d’Illhorn Chandolin. Dans le second, victoire donc de Stan Felder, devant Théo Bourloud et Aymeric Hannart. Ce dernier a également terminé au 2e rang du slalom, derrière Stan Felder mais devant le Zermattois Nils Haltinner.

Premier géant

Second géant

Spécial

Ellie Lauquin © Ski Romand

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Sylvain Gautier, Dijon, France
  • Mathieu Roux, Saint-Prex
  • Nicolas Borgeaud, Lausanne
  • Andrea Bressan, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Raffaella Ettorre, La Conversion
  • Christina Fritsch, Lausanne
  • Adrien Gasser, Renan
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon

Vous voudriez vous aussi soutenir nos blogueurs ?  

Contactez-nous à  info@tooski.ch   -   Nous vous enverrons un petit flyer qui vous dira tout sur notre mode de fonctionnement. Vous y trouverez également des suggestions pour soutenir tous ces futurs champions.