07/01/2018 // Très belle perf' des Suissesses à Kranjska Gora
Si la victoire échappe toujours à l’équipe helvète, les résultats obtenus cette saison en slalom sont pour le moment très bon ! Cela s’est encore confirmé aujourd’hui avec pas moins de cinq Suissesses dans le top 20. Locomotive de cette « team », la Schwytzoise Wendy Holdener est allée décrocher un nouveau podium en se hissant au 3e rang. Elle n’a cependant rien pu faire face à Mikaela Shiffrin, encore une fois impressionnante de facilité, tandis que la Suédoise Frida Hansdotter a fini 2e.
Cinquième ce matin, la jeune Mélanie Meillard a reculé d’une place pour terminer à une excellente 6e position et ainsi obtenir son huitième top 10 de la saison. Scénario identique pour Michelle Gisin qui est passée du 10e au 11e rang à l’issue de la deuxième manche. La skieuse d’Engelberg, qui brille cette année dans les épreuves de vitesse, n’est pas encore rentrée dans les dix en slalom.
Les belles surprises du jour ont été l’œuvre de Carole Bissig et Elena Stoffel qui, pour leur quatrième départ chacune en Coupe du Monde, ont marqué leurs premiers points. La Nidwaldienne s’est faite l’auteure d’une superbe remontée en grappillant douze places pour terminer 17e, juste devant sa camarade valaisanne 18e. Preuve que de la bonne forme dans cette équipe helvétique. Seule petite ombre au tableau, l’élimination de Denise Feierabend qui avait signé le 15e temps de la première manche.
Mélanie Meillard ©Zoom