14/09/2017 // Swiss-Ski va collaborer avec la fédération chinoise
Urs Lehmann, président de Swiss-Ski et Chen Yingbiao, vice-président de la Fédération chinoise de ski ont signé jeudi 7 septembre 2017 un protocole d’entente dans le cadre de l’exposition internationale des sports d’hiver à Pékin. Les deux fédérations ont défini différentes mesures relatives à leur collaboration stratégique.
Dans la perspective des Jeux olympiques 2022 de Pékin, Swiss-Ski et la Fédération chinoise de ski entendent se soutenir mutuellement et promouvoir les échanges et le transfert de connaissances entre la Suisse et la Chine de façon ciblée dans le domaine du développement des sports de neige. «Lors de nos nombreuses réunions avec différents organismes politiques et prestataires privés, nous avons pu nous faire une idée des grandes ambitions des Chinois en matière d’évolution des sports d’hiver. Nous sommes convaincus que nous pourrons mettre en place une coopération aussi intéressante qu’efficace dans différents domaines», a expliqué Urs Lehmann.
En ce moment, l’on assiste à un véritable boom des sports de neige dans l’Empire du Milieu. Le gouvernement chinois prévoit une grande offensive dans le domaine des sports d’hiver d’ici aux Jeux Olympiques 2022 à Pékin. Le but est d’enthousiasmer 300 millions de Chinois pour ces sports.
Pour une nation de sports de neige confirmée comme la Suisse, l’expansion de ce marché peut ouvrir des perspectives économiques, touristiques et sportives importantes. Swiss-Ski va dans un premier temps aider la Fédération chinoise de ski à développer ses infrastructures sportives de base. En contrepartie, la Fédération suisse va bénéficier d’un précieux soutien dans la préparation des Jeux Olympiques 2022. Parallèlement, Swiss-Ski va s’assurer un accès au marché chinois pour des activités commerciales futures.
Source et photo: Swiss-Ski