20/10/2014 // Swiss-Ski: Markus Wolf, nouveau président du Comité directeur
Swiss-Ski se sépare de son directeur Roland Imboden et présente la solution choisie pour sa succession dans la foulée. Désormais, les rênes de la Fédération seront confiées à deux personnes. Markus Wolf, 41 ans, devient le nouveau président du Comité directeur et il sera activement secondé par Stefan Brütsch, 46 ans, au poste de suppléant.
Il y a 16 mois, Roland Imboden était nommé au poste de directeur de Swiss-Ski. Au cours cette période, il n’a pas été en mesure de donner une impulsion suffisante à ce mandat extrêmement exigeant. Au cours des dernières semaines et des derniers mois, la pression n’a pas cessé de croître au sein du secrétariat, du Comité directeur et du Présidium. Des discussions ont eu lieu sur une base régulière pour réfléchir à la situation et s’y adapter. Toutefois, commente Roland Imboden : « Il est extrêmement difficile d’assumer une position prégnante, indépendante aux côtés d’un Présidium solide et de spécialistes au sein d’un Comité directeur puissant. » Le Comité directeur et le Présidium en sont finalement venus à la conclusion qu’il était préférable de chercher une nouvelle solution.
Urs Lehmann, le président de Swiss-Ski, a levé un coin du voile sur cette solution lors d’une conférence de presse à Berne : « Swiss-Ski dispose aujourd’hui d’un Comité directeur bien établi, ce qui nous permet de définir une nouvelle direction issue des rangs du Comité directeur avec deux personnalités très rôdées et reconnues. » Cette nouvelle direction se présente comme suit : Markus Wolf, directeur sportif chez Swiss-Ski jusqu’ici, devient le nouveau président du Comité directeur et Stefan Brütsch, directeur marketing, sera son suppléant.
Markus Wolf se réjouit de sa nouvelle mission tout en témoignant le respect qu’une telle fonction mérite. « Diriger Swiss-Ski est une tâche très complexe et multiple. Tout comme le Présidium, je suis convaincu que la nouvelle structure dotée d’une direction à deux têtes sera porteuse d’avenir pour la Fédération, grâce à un riche bagage dans les domaines phares que sont le sport et le marketing. » La direction des domaines clés reste inchangée. La nouvelle solution est donc garante de continuité, dans la mesure où elle repose sur un Comité directeur stable et efficace.
Source: Swiss-Ski
Photo Markus Wolf © Swiss-Ski