11/04/2014 // Surprise à la tête de notre équipe nationale masculine
Thomas Stauffer
Selon un communiqué de Swiss-Ski, Walter Hlebayna a démissionné de son poste de chef entraîneur pour des raisons personnelles. Au terme d’intenses discussions, la succession à ce poste-clé a pu être assurée grâce à l’engagement de Thomas Stauffer.
« Après une saison intense et exigeante, j’ai décidé de quitter mes fonctions en tant que chef entraîneur et de me retirer pour des raisons personnelles », a expliqué Walter Hlebayna. « Je regrette beaucoup le départ inattendu de Walter Hlebayna et le remercie pour sa formidable collaboration. Walter Hlebayna a fourni un travail formidable et a largement contribué aux succès de l’équipe masculine au cours de la dernière saison », déclare le chef Ski alpin Rudi Huber.
Avec Thomas Stauffer au poste de responsable de l’équipe masculine de ski alpin, Swiss-Ski a réussi à engager un entraîneur très expérimenté. Au cours des quatre dernières années, le Bernois de l’Oberland a dirigé l’équipe féminine allemande autour de Maria Höfl-Riesch et de Viktoria Rebensburg. Auparavant, cet entraîneur de 45 ans a travaillé pendant plusieurs années pour le compte de la Fédération suédoise de ski, tant pour les dames que pour les hommes. Il a également encadré l’équipe féminine américaine et a occupé plusieurs postes chez Swiss-Ski durant six ans. « J’ai été surpris par cette proposition inattendue, mais je me réjouis énormément de relever ce nouveau défi avec l’équipe suisse », déclare Thomas Stauffer à la perspective de ses nouvelles tâches en tant que chef entraîneur des skieurs alpins. « Nous sommes très heureux que Thomas Stauffer ait accepté cette mission si rapidement. Avec lui, nous avons pu engager un spécialiste chevronné au sein de notre équipe d’entraîneurs. Il connaît parfaitement le ski suisse et possède des compétences exceptionnelles », se réjouit Rudi Huber en vue de la prochaine collaboration.