09/12/2017 // Superbe doublé des Suissesses à Saint-Moritz
Grosse surprise dans la station grisonne où la locale de l’épreuve, Jasmine Flury, a remporté sa première course de Coupe du Monde. La Grisonne de 24 ans a réalisé une deuxième partie de course quasi-parfaite pour venir coiffer au poteau sa compatriote Michelle Gisin. Pas de déception pour l’Obwaldienne dont les résultats en vitesse impressionnent depuis le début de la saison avec aujourd’hui un premier podium en super G pour son quatrième départ ! Troisième, la Liechtensteinoise Tina Weirather ne s’attendait certainement pas à pareille performance des deux Suissesses.
Derrière ce trio, l’Autrichienne Anna Veith a pris une excellente 5e place juste devant l’Allemande Viktoria Rebensburg. Au 9e rang, Corinne Suter a confirmé sa belle performance de Lake Louise (10e) tandis que Rahel Kopp a marqué ses premiers points de la saison en se classant 12e. Un peu plus loin, Denise Feierabend s’est mise en évidence en finissant 16e malgré un dossard très élevé (59) alors que la Schwytzoise Wendy Holdener a obtenu son meilleur résultat dans la discipline avec la 17e place.
Pas de chance en revanche pour Lara Gut qui, après un bon départ, est parti à la faute sur un changement de carre trop brusque. Partie dans les filets, la Tessinoise s’est heureusement relevée sans soucis et on espère qu’elle n’a rien de touché. Pour finir sur les Suissesses, Priska Nufer et Joana Hählen terminent hors-point en prenant respectivement la 31e et la 43e place.
Le podium ©Zoom