18/12/2015 // Super-G de Val Gardena: Le ski norvégien à la fête
La délégation norvégienne est petite en nombre mais géante au niveau du talent. Elle a tout simplement réalisé le triplé à Val Gardena ! Svindal en bon capitaine s’est imposé devant Jansrud 2e, qui sans un petit déséquilibre à mi-parcours aurait pu être tout devant, alors que Kilde termine 3e. Si les deux premiers cités sont connus de tous, le jeune Kilde commence lui à faire son petit bout de chemin et il faudra dorénavant compter sur lui lors des épreuves de vitesse. Le skieur de Bærum parti avec le dossard 4 a livré une magnifique manche en ne commettant quasiment aucune faute mais il a finalement dû s’incliner face à ses aînés.
Derrière ce trio, on retrouve l’Autrichien Mayer 4e qui a été le seul à pouvoir rivaliser avec les Norvégiens alors Weibrecht surfe sur son podium de Beaver Creek en signant le 5e chrono. Le Français Theaux finit 6e alors que le meilleur italien a été Paris avec sa 8e place.
L’équipe de Suisse ne va quant à elle pas sabrer le champagne après ce super-G. Janka 30e termine tout juste dans les points et il devra proposer un ski beaucoup plus agressif s’il veut continuer sur sa belle lancée en descente. Viletta a lui toujours autant de mal en ce début de saison et finit à la 27e position. Gisin 33e et Kueng 36e ne sont eux pas parvenus à finir dans les trente tout comme Schmed et Genoud, respectivement 49e et 53e. Caveziel n’a lui pas terminé le parcours.
Le petit rayon de soleil dans le camp helvétique est venu des jeunes Tumler et Weber. L’Argovien, parti avec le dossard 45, signe son meilleur résultat en super-G avec une excellente 11e place. Quant à Tumler 13e, il obtient son second top 15 de la saison et peut prétendre à mieux s’il parvient à maintenir son niveau.
Les Norvégiens ont regné sur Val Garden ce vendredi © Zoom