Les news

05/12/2015 // Super-G de Beaver Creek: La bonne affaire pour Hirscher et Ligety

Super-G de Beaver Creek: La bonne affaire pour Hirscher et Ligety

Sous une météo capricieuse, c’est l’Autrichien Hirscher qui a su tirer son épingle du jeu. Parti dans des conditions convenables grâce à son petit numéro de dossard (4), Hirscher a livré une course agressive lui permettant de faire un résultat important en vue du classement général. Scénario similaire pour Ligety qui a profité d’une éclaircie pour se hisser derrière son rival du géant alors que Weibrecht, surprenant 5e hier, termine pour la première sur un podium de Coupe du Monde. La course a été pourtant raccourcie au désavantage, normalement, des skieurs plus techniques.

Derrière, les favoris peuvent faire la grise mine. Reichelt, triple vainqueur à Beaver Creek en super-G, termine 15e alors l’Italien Paris prend le 12e rang. Le duo norvégien victorieux hier a aussi connu des mésaventures. Svindal était au contact de Hirscher avant de commettre une grosse faute le faisant terminé à la 19e place tandis que Jansrud ne finit carrément pas dans les points. Bonne opération pour le Français Theaux 4e ainsi que Ganong 6e qui vient compléter la bonne performance des Américains.

Pour nos Suisses, c’est encore une fois Janka qui a obtenu le meilleur classement. Le Grison a finit 8e grâce à un très bon “finish” malgré des conditions difficiles. Viletta 29e et Kueng 32e n’ont pas commis de grosses fautes mais, en skiant sur la retenue, ils ne pouvaient s’attendre à mieux. Quant à Gisin, il a du mal en ce début de saison puisqu’il a été éliminé.

La satisfaction est venue des plus jeunes avec Tumler très bon 12e et Schmed 23e. Pour une fois, ils ont su saisir l’occasion qui leur était offerte avec une météo avantageuse ! Dommage pour Genoud 33e, le Valaisan est passé tout prêt de marquer ses premiers points en Coupe du Monde. Dernier Suisse en lice, Caveziel n’a pas terminé la course. Même si la météo a été l’acteur principal de ce super-G, on va retenir que la jeune garde helvétique peut nous offrir quelques bonnes surprises cette saison et on ne va pas s'en plaindre !

Classement

Marcel Hirscher peut être heureux © Zoom

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Pierre Koszaly, Villars-sur-Ollon
  • Luc Delaloye, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Francine Janet-Moreillon, Versegères
  • Christina Fritsch, Paris, France
  • Adrien Gasser, Renan
  • Philippe Fischer, Leysin
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon
  • Philippe Corthay, Le Châble

 Un grand merci  à tous ces passionnés!

Vous souhaitez vous aussi rejoindre ce cercle des mentors afin de prouver votre soutien à nos jeunes blogueurs ? Ecrivez-nous simplement un petit mail. Votre cotisation annuelle (CHF/EUR 50) leur sera intégralement reversée, comme le sont d'ailleurs les montants perçus auprès de nos sponsors. Mais n'hésitez surtout pas: ces jeunes éprouvent tous des difficultés à boucler leur budget et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...