17/02/2018 // Splendide victoire de Marc Rochat
Un public nombreux était au rendez-vous sur les coups de 13 heures pour crier sa joie lorsque Marc Rochat a coupé la ligne d’arrivée du second slalom de Coupe d’Europe organisé de main de maître à Jaun, sur la piste bien connue de tous les compétiteurs romands.
Après avoir signé le meilleur temps sur le premier parcours, le Vaudois a montré qu’il sait résister à la pression. Il a en effet préservé la quasi-totalité de l’avantage acquis ce matin sur son dauphin, Matej Vidovic. Et prend du même coup sa revanche sur le Croate, qui lui avait soufflé la victoire hier pour 15 centièmes. Au classement provisoire de la discipline, le duo creuse l’écart sur ses poursuivants, alors que Rochat revient à 12 petits points du leader.
La troisième marche du podium est revenue aujourd’hui à l’Allemand Dominik Stehle, qui a précédé le Français Robin Buffet et l’Autrichien Johannes Strolz, actuel leader du classement général de la Coupe d’Europe.
Quant au bilan global des Suisses, il est plus ou moins identique à celui d’hier, avec six coureurs dans les points. Sauf qu’aujourd’hui, un second skieur est entré dans le top ten: 13e de la première manche, Sandro Simonet s’est fait l’auteur d’une belle remontée, terminant au 6e rang final grâce à un excellent 4e temps de manche. Ensuite, on trouve Semyel Bissig au 17e rang, Anthony Bonvin au 22e, Noel von Grünigen au 27e et Matthias Brügger au 29e.
Il faut encore noter l’excellent 37e rang d’Arnaud Boisset, qui confiait hier soir dans son blog (à lire ici) ne s’être aligné à Jaun que pour accumuler de l’expérience. Nul doute que finir deux fois 37e en deux jours tout en prenant du plaisir va lui donner la motivation nécessaire pour franchir un palier supplémentaire.
Le futur vainqueur à l'interview entre les deux manches © FIS Ski Europa Cup Fribourg