10/12/2016 // Soupe à la grimace pour les Suisses, Pinturault assure
Le tracé piqueté par le Finlandais Alessandro Serra a été fatal à de nombreux coureurs dont Justin Murisier et Loïc Meillard. Le premier est parti sur l’intérieur à mi-course alors que le second est sorti trop bas sur un virage. Vraiment rageant pour les deux Valaisans qui étaient dans le coup jusque-là et ce sont malheureusement des points importants en Coupe du Monde qui s’envolent.
Les secondes manches sont décidément pas au goût des Helvètes en ce début de saison et cela s’est confirmé aussi pour Carlo Janka et Gino Caviezel. Les Grisons ont eu toutes les peines pour franchir l’arrivée en commettant chacun de grosses erreurs. Ils finissent au final à égalité au 20e rang mais il faudra vraiment que l’équipe suisse trouve une solution pour les prochaines échéances.
Au vu de la difficulté du parcours, la face de Bellevarde était promise aujourd’hui aux tous meilleurs et à ce petit jeu, c’est le Français Alexis Pinturault qui l’a emporté. Excellent ce matin, le Savoyard a plutôt assuré en seconde manche notamment à cause du temps canon qu’Hirscher, deuxième, a réalisé quelques minutes avant le départ du Tricolore. La bataille pour le général est plus que lancée entre les deux hommes et elle s’annonce palpitante. C’est le Norvégien Henrik Kristoffersen qui se place sur la troisième marche du podium.
Alexis Pinturault © Zoom