19/01/2018 // Sofia Goggia est actuellement la plus rapide
Dans la foulée de son impressionnante victoire le week-end dernier, à Bad Kleinkirchheim, Sofia Goggia a délivré ce matin une copie parfaite lors de la descente de Cortina d’Ampezzo. En prenant du même coup la tête du classement de la discipline, l’Italienne devient ainsi peu à peu la favorite n° 1 pour la médaille d’or olympique. Elle a devancé un duo d’Américaines composé de Lindsey Vonn, qui s’en voulait d’avoir commis une erreur à mi-parcours, et Mikaela Shiffrin, qui confirme son indéniable progression en vitesse avec ce troisième podium de la saison en descente.
Bonne nouvelle pour le clan suisse: Lara Gut a réussi sa meilleure prestation de l’année dans la discipline, en dépit de quelques drifts. Elle échoue au pied du podium, pour neuf malheureux centièmes. Reste que sa prestation le prouve, la Tessinoise est sur la bonne voie. Et elle s'est dit prête à franchir encore un palier supplémentaire ces prochains jours.
La prestation du reste de l’équipe a été plus mitigée, puisque la première des viennent-ensuite – Jasmine Flury – termine au 15e rang, à plus d’une seconde de sa cheffe de file. Joanna Haehlen est 23e, Denise Feierabend 28e, Corinne Suter 29e et Priska Nufer 30e. Espérons qu’elles prennent leur revanche demain, lors de la seconde descente qui sera organisée dans la station des Dolomites.
Sofia Goggia dans ses oeuvres © Zoom