13/12/2015 // Slalom Val d’Isère: Kristoffersen s’impose, Yule 9e
Dans la discipline “pauvre” du ski helvétique, les Suisses se sont très bien débrouillés en France avec trois coureurs dans le top 20. Le Valaisan Yule a pris une magnifique 9e place grâce à une belle fin de course. Schmidiger 17e et Zenhäusern 19e ont eux aussi grappillé plusieurs rangs à l’issue de la seconde manche. Tout cela est encourageant pour le premier slalom de la saison !
Devant, on a failli assister à une remontée parfaite de l’extraterrestre Hirscher. L’Autrichien s’est moins préparé en slalom qu’en géant et cela s’est ressenti lors de la première manche. Par contre, il en a livré une seconde magnifique avec un finish tout simplement supersonique. Au final, Hirscher termine au deuxième rang derrière le Norvégien Kristoffersen qui a parfaitement su géré son avantage. À la troisième place, l’Allemand Neureuther affiche une sacrée régularité sur ce début de saison. L'Américain Chodounsky 4e obtient son meilleur résultat en Coupe du Monde tandis que le Russe Khoroshilov 8e continue sa série de top 10 entamée l'an passé.
Nos voisins français doivent être mi-figue mi-raison après ce slalom sur leur terre. Si Lizeroux a réussi une belle 5e place, Pinturault a lui été éliminé après une grosse faute l’éjectant de sa trajectoire. Le Savoyard était parti comme une fusée et avait la possibilité d’assurer un podium au minimum.
Daniel Yule en action © Zoom