27/11/2015 // Slalom géant d'Aspen: un podium pour Lara Gut ?
On prend les mêmes et on recommence. Comme à Sölden, on retrouve Shiffrin, Birgnone et Gut sur le podium provisoire du slalom géant d'Aspen. Si cette fois-ci l’Italienne n’est pas première, elle ne se trouve qu’à 11 centièmes de la jeune Américaine. Sauf grosse surprise, la victoire devrait encore se jouer entre les deux. Lara Gut 3ème a été relégué à pratiquement une seconde (+0’96) et devra nous sortir une manche de feu pour espérer monter sur la plus haute marche.
C’est plutôt le désert derrière la Tessinoise en ce qui concerne les autres Suissesses. Seule la Davosienne Rahel Kopp est parvenu à se qualifier en seconde manche en prenant la 24ème place (+3.28). Jasmina Suter 31ème, qui nous avait offert une belle performance à Sölden, a manqué la qualification pour seulement 0.02 dixièmes, rageant. Simone Wild 35ème et Michelle Gisin 43ème manquent elles aussi le coche.
Finalement, Wendy Holdener a toujours autant de mal dans cette discipline. La Schwytzoise a été éliminée à mi-parcours. On lui souhaite meilleur sort ce week-end en slalom.
Lara Gut à Sölden © Zoom