10/01/2020 // Slalom FIS: Dionys Kippel sur le podium!
A l'instar de ce qui s'est passé hier, le second slalom disputé ce matin à Anzère a enregistré énormément d'éliminations. Il faut souligner que la station valaisanne avait accompli un travail énorme pour injecter la piste afin d'assurer des conditions de course parfaites. Des conditions dans lesquelles les jeunes skieurs suisses ont malheureusement trop rarement l'opportunité de s'entraîner alors que ce devrait être la norme pour les slaloms FIS, de l'avis de Bertrand Dubuis, actuel directeur d'exploitation de Télé-Anzère après avoir entraîné pendant 17 ans nos techniciens au plus haut niveau.
La course a été remportée par le Nidwaldien Joel Lütolf, qui a signé le meilleur temps de chaque manche. Il s'est imposé devant le vainqueur d'hier, le Bernois Delio Kunz, qui a pour sa part réalisé deux fois le 2e chrono. Quant à la troisième place sur le podium, elle est revenue à Dionys Kippel: le Haut-Valaisan confirme une fois de plus son retour en grande forme et surtout ses très bons résultats dans la discipline lors des épreuves de Coupe d'Europe en début de semaine.
Du côté romand, il faut mettre en exergue la très belle 7e place du Vaudois Loïc Chable. Après sa troisième place d'hier, lui aussi démontre être en pleine progression. Camarade de Kippel au SC Eggishorn-Fiesch, Dario Walpen a terminé 9e, Emric Corthay du SC Bagnes 12e et Benoit Bochatay du SC Val d'Illiez 18e, un rang devant Maxime Glassey du SC Nendaz.
Photo: Nicola Niemeyer a réalisé aujourd'hui une jolie performance, en se classant 5e © Swiss University Sports - Maria Schmid