29/12/2015 // Slalom de Lienz: Hansdotter devance de justesse Holdener
Magnifique Holdener qui s’est battue jusqu’au bout pour mettre la pression sur Hansdotter et chercher sa première victoire en Coupe du Monde. Hélas pour la Schwytzoise, la Suédoise n’est pas du genre à craquer et elle a assuré son troisième succès dans la catégorie reine pour 7 petits centièmes. Il faudra encore un peu patienter pour Holdener mais si elle maintient ce niveau de forme, ce n’est qu’une question de temps pour qu’elle épingle son premier triomphe. Sur la troisième marche du podium, on retrouve la Slovaque Vlhova qui continue d'impressionner en cette fin d’année.
Derrière ces trois filles, l’Autrichienne Thalmann 4e signe son meilleur classement en Coupe du Monde tout comme la Suissesse Gisin qui termine 7e. Sans sa faute sur le haut du parcours, l’Obwaldienne aurait même pu rêver à mieux. La Tchèque Strachova signe le 5e chrono alors que l’Italienne Curtoni 8e peut être très heureuse de son séjour autrichien.
La dernière Suissesse en lice, Feierabend, perd quelques places à l’issue de la seconde manche et prend finalement le 25e rang. L’Obwaldienne a du mal contrairement à ses deux plus jeunes compatriotes et il faudra mettre la deuxième vitesse en 2016 pour se hisser dans les 15. Dans l’ensemble, cette équipe féminine nous aura offert une splendide première partie de saison et on espère qu’elle repartira sur la même lancée l’année prochaine !
Le podium du jour © Zoom