06/03/2016 // Slalom de Kranjska Gora: Hirscher en démonstration
Une fois n’est pas coutume, les conditions météo ne sont pas du côté des skieurs ce dimanche en Slovénie. Sous une fine pluie, c’est l’Autrichien Marcel Hirscher qui s’en est sorti le mieux lors de la première manche et plutôt facilement. Ses plus proches poursuivants sont le Français Julien Lizeroux 2e à 0’’75 et l’Allemand Fritz Dopfer 3e à 0’’79. Le Norvégien Henrik Kristoffersen est provisoirement 6e à 0’’96. Le Scandinave doit terminer 2e s’il veut s’assurer le globe de la discipline.
Il y aura trois représentants helvétiques en seconde manche mais ceux-ci sont très loin des hommes de tête. Ramon Zenhäusern et Daniel Yule sont respectivement 25e et 26e à un peu plus de deux secondes de Hirscher. Leur compère Luca Aerni s’est qualifié de justesse en prenant la 29e place à 2’’13. Au vu de l’état de la piste, c’est peut-être petit avantage pour nos Suisses de partir dans les premiers.
Moins de chance pour Marc Gini qui a fini 31e à trois centièmes seulement de la qualification. Marc Rochat 38e, Reto Schmidiger 41e et Justin Murisier 46e complètent la performance du camp suisse.
Marcel Hirscher © Zoom