13/12/2015 // Slalom d’Are: Petra Vlhova mène le bal
Sur une piste glacée, la jeune Slovaque confirme un peu plus son bon début de saison en signant le meilleur temps de la première manche. Elle est en lice pour une première victoire en Coupe du Monde mais la bataille va être rude. La Norvégienne Loeseth 2e n’est pas loin avec 0’’28 de retard tandis que Kirchgasser 3e est à 0’’57. Très très serré puisque derrière, la Tchèque Strachova 4e est à 0’’61 suivie de la Suédoise Hansdotter à 0’’62. Le suspens sera au rendez-vous en seconde manche contrairement aux premiers slaloms de la saison surdominés par Shiffrin.
Une Suissesse va avoir ses chances pour le podium en la personne de Wendy Holdener. La Schwytzoise, déjà brillante hier en géant, a signé le 6e chrono à 0’’84 de Vlhova. Michellle Gisin 11e à 1’’31 a quant à elle la possibilité d’entrer dans les 10. Plus loin, on retrouve Denise Feierabend 24e à 2’’43 alors que Rahel Kopp 30e s’est qualifiée au détriment de Charlotte Chable 31e. La Vaudoise a commis des petites erreurs qui lui coûtent la qualification pour seulement 6 centièmes. Elle avait pourtant clairement les moyens de finir dans les 20 à l’issue de la première manche.
Pas au départ d'un slalom depuis 2009, Lara Gut s'est classée 35e et sans une fin de parcours difficile dans le mur, on aurait pu la voir en seconde manche. L'important n'est pas là puisque son objectif était de s'entrainer en vue du combiné de Val d'Isère. Finalement, la Neuchâteloise Mélanie Meillard a été éliminé pour son premier départ en Coupe du Monde. Peut-être un peu tendue avant de se lancer aujourd’hui et ça se comprendrait, on espère qu’elle aura très vite l’occasion de rectifier le tir.
Petra Vlhova dans ses oeuvres © Zoom