28/11/2015 // Slalom d'Aspen: 1ère manche pour Shiffrin
L’Américaine a livré un véritable récital lors du premier passage. Sur une manche tracée par… l'entraîneur des Américaines, Shiffrin a relégué la Slovaque Zuzulova à 1.38 sec et la Suédoise Hansdotter à 1.82 sec. Tout simplement bluffant de la part de l’Américaine mais pas étonnant. On lui souhaite meilleur sort que hier pour sa deuxième manche !
Pour nos Suissesses, Holdener et Gisin se suivent en 11e et 12e position, toutes deux à plus de 3 sec de Shiffrin. Elles viseront le top 10 lors de la seconde manche ce qui constituerait un bon résultat pour ce premier slalom de la saison. Feierabend s’est aussi qualifiée en prenant la 25e place, une bonne chose pour celle qui a vécu une saison dernière difficile.
En revanche, cela a moins bien fonctionné pour la jeune garde helvétique puisque Chable a été éliminée après une grosse erreur en début de parcours. Tout comme Gmuer dont c’était le premier départ en Coupe du Monde. Finalement, Kopp a terminé avec trop de retard (6.96 sec) pour espérer finir dans les trente.
À noter qu’il s’agissait d’un parcours relativement difficile avec au final pas moins de 23 skieuses éliminées.
Shiffrin en démonstration à Aspen © Zoom