23/02/2025 // Sept Valaisans ont passé le week-end dans le Val d’Aoste
Un groupe de 3 filles et 4 garçons se sont rendus cette fin de semaine dans le Val d’Aoste, dans le but de progresser dans leur formation en prenant le départ de deux slaloms NJR.
De toute la délégation, c’est Aymeric Hannart qui revient avec le meilleur résultat : 13e samedi, le skieur du SC Illhorn / Chandolin a fait beaucoup mieux aujourd’hui, en décrochant une excellente 2e place. Deux de ses camarades ont eux aussi mieux performé dimanche, Mathieu Glassey (Arpettaz - 9e et 5e) et Carlo Heinzmann (Gebudemalp/Visperterminen - 17e et 11e) alors que le quatrième mousquetaire, Floris Barbet (Villars-sur-Ollon), a terminé 6e de chacune des deux épreuves.
Par rapport aux garçons, les trois filles engagées ce week-end ont terminé un peu plus loin de la tête de course : Lou-Anne Moser (Anzère Ski Team) s’est classée 13e puis 9e, Amélia Nussbaum (Arpettaz) 19e puis 15e et Aline Andereggen (Belalp Naters) 17e puis 16e. Les deux premières ont de plus réussi à nettement baisser le nombre de points dans la discipline.
Aymeric Hannart en super-G © lokalhelden