Les news

09/04/2026 // Scara de Val d’Isère – une délégation suisse en feu !

La Scara U14-U16, véritable Coupe du monde des jeunes avec 43 nations, 180 filles et 200 garçons, a une nouvelle fois offert un niveau de compétition exceptionnel. Et au cœur de cette élite internationale, les jeunes Suisses ont su tirer leur épingle du jeu avec brio.

La performance de l’événement est signée Julien Dubosson (Ski Valais), qui décroche une magnifique médaille d’or en slalom. Il confirme sa grande forme avec une solide 8e place en Super-G, à seulement 50 centièmes du podium, où son coéquipier Louis Leroy (Ski Valais) monte sur la 3e marche après avoir déjà pris une belle 4e place en slalom la veille.

Célien Masserey (Ski Valais) complète les résultats U16 avec une 15e place en slalom et une 9e en Super-G.

En U14, Emmanuel Siegel (Ski Valais) signe deux performances solides avec une 8e place en Super-G et une 10e en slalom.

Chez les filles U16, Fabiana Roten (Ski Valais) termine 6e en Super-G et 26e en slalom, tandis que Lynn Kummer (Ski Valais) brille avec une 5e place en slalom et une 18e en Super-G. Charlotte Vial (Ski Romand) a malheureusement connu deux abandons.

En U14, Lenja Anthamatten (Ski Valais) signe une belle 5e place en Super-G et une 11e en slalom. Zohra Revaz (Ski Valais) se classe 11e en Super-G mais abandonne en slalom, alors que Sienna Koszali (Ski Romand) termine 28e et 29e.

Au total, la délégation suisse repart avec 2 podiums et 10 places dans le top 10, un bilan tout simplement remarquable face à une concurrence internationale de très haut niveau. 
Un immense bravo aux 10 athlètes pour ces performances prometteuses !

Leslie Dubosson

Les résultats

Une délégation bourrée de talents © Leslie Dubosson 

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Serge Albertini, Verbier
  • Valerio Mariano, Ecublens
  • Yves Dutoit, Belmont-sur-Lausanne
  • Florian Monney, Vevey
  • Sylvain Gautier, Dijon, France
  • Mathieu Roux, Saint-Prex
  • Nicolas Borgeaud, Lausanne
  • Andrea Bressan, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Raffaella Ettorre, La Conversion
  • Christina Fritsch, Lausanne
  • Adrien Gasser, Renan
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon

Vous voudriez vous aussi soutenir nos blogueurs ?  

Contactez-nous à  info@tooski.ch   -   Nous vous enverrons un petit flyer qui vous dira tout sur notre mode de fonctionnement. Vous y trouverez également des suggestions pour soutenir tous ces futurs champions.