31/05/2012 // Sans surprise, St-Moritz organisera les CM 2017!
Les membres du Conseil de la FIS l’ont annoncé aujourd’hui en début d’après-midi. St-Moritz est la candidature choisie pour l’organisation des Championnats du monde qui auront lieu en 2017. Les représentants grisons ont recueilli 12 voix et ont donc devancé les deux autres prétendants, Are (Suède) et Cortina d’Ampezzo (Italie). Obtenant la majorité dès le premier tour, ils n’ont pas eu de peine à convaincre le jury.
Suite à deux tentatives infructueuses, St-Moritz aura le droit d’organiser pour la cinquième fois des Championnats du monde de ski alpin. La station grisonne aura ainsi l’honneur d’organiser cette manifestation d’envergure seulement 14 après son dernier passage à St-Moritz.
Hugo Wetzel, président du comité de candidature, était très heureux et très fier de son équipe: « Je suis fou de joie. Cela fait six ans que mon équipe travaille d’arrache-pied en vue de la réalisation de cet objectif ambitieux ! Cette attribution est non seulement importante pour St-Moritz et pour l’Engadine, mais également pour le canton des Grisons et pour la Suisse toute entière. Nous allons une fois de plus montrer au monde que nous pouvons organiser une manifestation formidable. »
Urs Lehmann, président de Swiss-Ski, était quant à lui soulagé: « L’annonce de l’attribution a été un moment fantastique et inoubliable, qui plus est, libérateur pour nous tous. Le comité d’organisation se voit ainsi récompensé pour ses six années de travail très professionnel. Pour nous aussi, cette désignation est synonyme de motivation et d’énergie. Il faut que nous nous préparions de façon à pouvoir présenter une équipe prometteuse en 2017. »
A St-Moritz, beaucoup d’habitants s’étaient réunis devant un écran géant pour regarder l’annonce du vainqueur en direct. Avant de se mettre au travail, la station grisonne va sans doute fêter dignement ce beau succès.