07/02/2023 // Romain Monney champion suisse de slalom des moins de 18 ans
Jaun organisait hier deux slaloms, un FIS et un NJR. Chez les plus âgés, la victoire est revenue à Matthias Iten, Dionys Kippel prenant le 11e rang et Emric Corthay le 15e. En NJR, Aurelio Wyrsch l’a emporté, devant Jack Spencer. Et c’est un skieur du cru, Gaëtan Roulin qui est monté sur la troisième marche du podium. Suivent Nicolas Morattel au 10e rang, Louis Bovard au 11e, Robert Clarke au 13e et Jan Gaillard au 15e.
Mais c’est en fait aujourd’hui qu’avait lieu l’épreuve-phare, à savoir le slalom des championnats suisses juniors. Le plateau avait d’ailleurs fort belle allure, puisque le podium a accueilli un duo autrichien, Simon Rueland et Ralph Seidler, suivi de Joel Lütolf.
Chez les moins de 21 ans, le Grison Gino Stucki s’est emparé du titre national, devant Lenz Hächler. Le Valaisan Damien Revey a pour sa part décroché le bronze. Romain Monney figure au 7e rang et Nils Vallélian au 10e.
Mais le meilleur résultat romand du jour est sans conteste à mettre au crédit de Romain Monney. Le jeune Fribourgeois (né en 2006) est en effet devenu champion suisse junior M18 de la discipline. Il a finalement devancé Jack Spencer de 15 centièmes et Sean Weber de 83. Quant à Nils Vallélian, son camarade du NLZ-Ouest, il a malheureusement terminé au pied du podium. Plus bas dans le classement, on trouve encore Théo Rossi au 13e rang, juste devant Roméo Sansonnens.
Slalom des championnats suisses M18
Slalom des championnats suisses M21
Romain Monney © NLZ-Ouest