Les news

03/09/2012 // Retour de Madonna di Campiglio dans le programme de Coupe du monde

Sept ans après la dernière course CM organisée par la station transalpine, le Cirque blanc pourra à nouveau arpenter la fameuse 3-Tre. Günter Hujara, directeur des courses FIS pour la Coupe du monde masculine, a inspecté le site jeudi dernier.

"Madonna di Campiglio est un site très important pour la Coupe du monde", a déclaré Hujara, heureux de revenir dans cette station mythique. Après avoir vérifié la pente et examiné tous les aspects liés à la production télévisuelle, à la sécurité de l’arène et du site, lui et son équipe ont donc approuvé le projet. Mais reste encore à la petite station italienne de régler quelques détails pour se conformer aux normes FIS. "Beaucoup de choses ont changé au cours des dernières années et pour le moment l'infrastructure n’est pas conforme aux normes en vigueur en Coupe du Monde. Cela est d’ailleurs arrivé à d'autres endroits comme Chamonix ou Kitzbühel, qui s'efforcent de remplir toutes les exigences nouvelles. Madonna di Campiglio fait exactement la même chose selon un plan déjà approuvé et financé."

La fameuse 3-Tre accueillera les hommes pour le slalom mardi 18 décembre, 2 jours après le slalom géant d’Alta Badia.

Günter Hujara

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Yves Dutoit, Belmont-sur-Lausanne
  • Florian Monney, Vevey
  • Sylvain Gautier, Dijon, France
  • Mathieu Roux, Saint-Prex
  • Nicolas Borgeaud, Lausanne
  • Andrea Bressan, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Raffaella Ettorre, La Conversion
  • Christina Fritsch, Lausanne
  • Adrien Gasser, Renan
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon

Vous voudriez vous aussi soutenir nos blogueurs ?  

Contactez-nous à  info@tooski.ch   -   Nous vous enverrons un petit flyer qui vous dira tout sur notre mode de fonctionnement. Vous y trouverez également des suggestions pour soutenir tous ces futurs champions.