22/01/2013 // Rebensburg surprend tout le monde
Après avoir réussi à voler la devette à Tina Maze lors du slalom géant d’Are (SUE) en décembre dernier, Viktoria Rebensburg a réussi l’exploit de gagner le super-G de Cortina d’Ampezzo (IT). Spécialiste avant tout de géant, l’Allemande devance la surprenante Nicole Schmidhofer (AUT) et la Slovène Tina Maze. A noter que la course s’est disputée sous de fortes chutes de neige, faisant tomber quelques favorites habituées au podium. Sans briller, les Suissesses ont obtenu des résultats corrects.
La météo semble avoir brouillé quelque peu les cartes lors de ce super-G de Cortina. Dans le brouillard et sous les flocons, l’Allemande Viktoria Rebensburg a profité d’un petit dossard (n° 9) pour s’imposer devant une autre skieuse inattendue à ce niveau, l’Autrichienne Nicole Schmidhofer, pour la première fois sur un podium de Coupe du monde.
Hormis Tina Maze, la grande dame de cet hiver, les favorites ont dû se contenter des places d’honneur. Vainqueur la veille de la descente, Lindsey Vonn (EU) a échoué à la 7e place à 0’’83 de Rebensburg.
Tir groupé des Suissesses
Malgré les conditions difficiles, les skieuses suisses ont sauvé les meubles et obtenu dans l’ensemble des résultats corrects. Comme la veille en descente, Lara Gut a terminé au 8e rang. Pas loin derrière, Fränzi Aufdenblatten (10e) et Fabienne Suter (11e) ont permis à la Suisse d’inscrire trois noms dans le top-15. Dominique Gisin a quant à elle connu l’élimination.