13/04/2025 // Razzia suisse en citadines
Après Val d’Isère et les Menuires, Flaine était la troisième station savoyarde à organiser ce week-end des courses destinées à la relève. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les jeunes Suisses n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires.
Samedi, les compétitions ont débuté plutôt en douceur dans le premier slalom masculin, même si l’on a enregistré une 3e place pour Nils Haltinner et une 7e pour Carlo Heinzmann. À partir de ce moment-là, nos jeunes ont visiblement mis le turbo. Les filles ont en effet réussi à faire beaucoup mieux que leurs camarades puisque la victoire a été remportée par l’Obwaldienne Jasmin Waser. En outre, Anna Violon a pris une excellente 2e place, alors qu’Aline Saudan s’est classée 4e, Alessandra Mansfield 6e et Saskia Amaudruz 10e.
Dimanche, peut-être piqué au vif, Nils Haltinner a fait le vide autour de lui dans le second slalom, claquant le meilleur chrono des deux manches ; Carlo Heinzmann est pour sa part resté fidèle à la 7e place. Quant aux filles, elles sont encore montées en puissance, en signant un magnifique triplé : Jasmin Waser s’est à nouveau imposée, cette fois avec une belle marge de sécurité, devant Alessandra Mansfield et Anna Violon. Maria Perren 5e et Aline Saudan 7e ont en outre complété cette démonstration de force.
Signalons pour terminer que les deux bons résultats obtenus à Flaine par Anna Violon constituent ses premiers podiums de l’hiver en slalom. La Vaudoise, dont la saison n’a pas forcément répondu aux attentes, s’était jusqu’ici concentrée sur le géant. Gageons que ce week-end va lui mettre un peu de baume au cœur.
Anna Violon en géant début 2025